Synopsis
Albert Brun est un austère professeur de chant qui s'est épris d'une rose dans le jardin au rez-de-chaussée de son appartement. La fleur s'ouvre amoureusement à lui mais se referme dès qu'un danger se manifeste. Le danger s'appelle Rose, une nouvelle locataire pas vraiment éprise de botanique qui débarque avec son fils. Les rapports entre Rose et Albert deviennent épineux : elle lui interdit l'accès au jardin. Privés d'amour, Albert et sa fleur dépérissent. Le secret doit être partagé s'il veulent vivre. D'abord incrédule, Rose tombe sous le charme. La fleur devient l'objet d'un marchandage. Albert aide Rose à rencontrer le père d'un de ses élèves en échange du rez-de-chaussée et son jardin. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (2)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Productions Cercle Bleu (Groupe NEP TV)
Générique détaillé (3)
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 1993
- Durée :
- Numéro de visa : 82.050
- Visa délivré le : 23/06/1993
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.85
- Format son : Dolby SR
- Interdiction : Aucune
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.