Après la chute du mur de Berlin, le vieil agent Lemmy Caution décide de retourner à l'Ouest. Il va croiser en route l'héroïne de Werther, Don Quichotte, le chien qui allait à l'enterrement de Mozart, un marin russe qui fait la même chose que lui mais en direction contraire.