Robert Lucas, agent d'une compagnie d'assurances, enquête sur la mort du banquier Hellmann dont le Yacht a explosé en pleine mer. Il découvre après bien des mésaventures que la soeur héritière de la victime et son fondé de pouvoirs sont des assassins. Aidé de Nicole, l'infirmière de Hellmann, il les fait chanter. Mais Nicole est tuée. Lucas, malade, reste le seul susceptible de témoigner.