Didier (Maurice Ronet) est un amant et un mari bien embarrassé lorsque sa jeune maîtresse qu'il venait de quitter tente de se suicider et se retrouve adoptée par sa famille pendant son rétablissement. La situation devient très tendue quand tout le monde (mari, femme, enfants et maîtresse) part ensemble en vacances. Didier demande le divorce à sa femme après avoir succombé à nouveau à sa maîtresse, mais ce n'est pas la fin des ennuis.