Aujourd'hui, aux quatre coins de la planète, des gamins de 8 à 15 ans font la guerre. Du Cambodge à la Colombie, du Mozambique au Liban, chacun d'eux est prêt à tuer ou à se faire tuer au nom d'une cause qu'il n'est pas toujours en âge de comprendre. Enfants-soldats, enfants-guérilleros ou enfants-terroristes, ils sont une arme redoutable pour ceux qui les utilisent. Après une formation adaptée, ils perdent toute notion des valeurs humaines et deviennent des guerriers malléables, froids et sans scrupules. Ces gosses n'ont plus de l'enfance que l'apparence. Cette histoire est celle de l'un d'eux...