Béranger, la cinquantaine, prépare son repas de dimanche midi. On sonne à la porte : c'est Zora Medioui, une voisine, qui a reçu une lettre. Ne sachant pas lire, elle demande aimablement, puis avec insistance, de l'aide à Béranger, lequel découvre que le fils de Zora est malade du Sida. Il est en phase terminale à l'infirmerie de la prison des Baumettes.