Chaque année, pendant les vacances d'été, les immigrés travaillant en Europe rentrent dans leur pays. La voiture qui les ramène chez eux sur des distances atteignant parfois des milliers de kilomètres représente le symbole de leur réussite en Europe du Nord. Frontière turque. Une Mercedes 350 SE de couleur dorée. Contrairement aux autres véhicules qui l'entourent, celle-ci n'est pas chargée du tout... et elle brille. Au volant de cette Mercedes se trouve Bayram, ce balayeur des rues de Münich, qui a réalisé le rêve de sa vie : revenir au pays avec le symbole de sa réussite, payé avec toutes ses économies. Bayram effectuera, seul au volant de sa voiture, les mille kilomètres séparant la frontière de son village situé en plein coeur de la province turque de l'Anatolie. Il prendra grand soit de Mercedes son amour" qui représente la chose la plus précieuse de sa vie... Mais à vouloir trop bien faire...