En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Joachim Lafosse - © Versus productions- Kris Dewitte
media - © Veeren Ramsamy/UniFrance

Joachim Lafosse

Réalisateur, Scénariste

Représenté par : VMA

Agent : Isabelle de la Patellière

    Biographie

    Cinéaste et scénariste belge, Joachim Lafosse débute sa carrière en réalisant des courts métrages, dont notamment Tribu, qui remporte le prix du meilleur court métrage au Festival de Namur en 2001. Après un premier long-métrage, Folie Privée (2004), son deuxième film, Ça rend heureux, se voit récompensé du Grand Prix au Festival Premiers Plans d’Angers en 2007. Joachim Lafosse réalise ensuite Nue Propriété, drame familial porté par Isabelle Huppert, Jérémie et Yannick Renier, et sélectionné en compétition à Venise en 2006. En 2008 il réalise Elève libre, puis trois ans plus tard À perdre la raison - oeuvre librement inspirée de l'affaire Geneviève Lhermitte - avec Tahar Rahim, Emilie Dequenne et Niels Arestrup dans les rôles titres. Le film est présenté au Festival de Cannes en 2012 dans la section Un Certain Regard.

     

    Filmographie (11)

    Vidéos

    27/03/2013

    4e édition des Rendez vous with french cinema à Londres

    Rendez-vous with French Cinema in London (2013) - Trailer

    Portraits (3)

    Photos

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités (26)

    Voir toutes les actualités liées à la fiche

    Palmarès

    Délégations (9)