Jeff, musicien fauché effectue sa première journée de travail sur l’autoroute. Il s’est fait engager comme agent d’entretien pour revoir son ancien amour, Périnne, qui travaille au péage. Alors qu’il ramasse des plots sur la bande d’arrêt d’urgence, son oreille gauche est sectionnée au cours d’un accident absurde. Parmi les péages, les aires de repos, l’océan de voitures et les hordes d’automobilistes, Périnne cherche Jeff, Jeff cherche son oreille qui incroyablement continue à entendre.
"Etre la fleur dans le ruban de béton, la source de rêve, la part de paradis après laquelle Sacha (Bourdo) court tout au long du film... Voilà qui est magnifique d'être magnifiée ainsi... Les conditions de tournage nous ont vite ramenés à des aspects plus terre-à-terre : le bruit et la pollution particulière de la file des poids lourds au péage, l'eau noire et la douche le soir.