En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

02 septembre 2021 à 12:49

6 films français au 48e Festival de Telluride

La 48e édition du mythique Festival du film de Telluride, dédiée à la mémoire de Bertrand Tavernier, aura lieu du 2 au 6 septembre 2021 avec au programme une demi-douzaine de productions ou de co-productions françaises.

Trente-cinq films font cette année partie de la sélection générale de ce festival (non compétitif) situé à Telluride, une petite ville du Colorado, et connu depuis 1974, année de sa création, pour sa forte teneur en cinéphilie et pour son amour de la découverte. Un relais souvent important pour la course à l'Oscar.

Cette année, quatre films français ou de co-production française seront présentés en première nord-américaine (quelques jours seulement avant l'ouverture du TIFF de Toronto).

Films sélectionnés

Court-métrage - Filmmakers of Tomorrow

Parallèlement, Barry Jenkins (réalisateur de Moonlight), directeur honoraire de cette édition, a établi une sélection personnelle de six films parmi lesquels figurent deux films français de répertoire autour des thématiques de la colonisation : West Indies - Les Nègres marrons de la liberté, de Med Hondo (1979) et Chocolat de Claire Denis (1988).

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 06 septembre 2021 à 12:49 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (11)

Personnes liées (12)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film de Telluride - 2021

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films