En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

19 novembre 2019 à 14:09

Le cinéma français multirécompensé au Festival de Séville

La production française truste la très grande majorité des prix remis le 16 novembre, à l'issue du 16e Festival Européen du Film de Séville.

Grand Prix, Meilleure actrice, Meilleur acteur, Meilleur scénario, Meilleure réalisation, Grand Prix du Jury... A peu près toutes les récompenses décernées à l'issue de cette 16e édition récompensent le cinéma français, qu'il soit majoritaire ou minoritaire, démontrant de fait son immense vitalité au sein d'un festival qui revendique, jusque dans son intitulé, son appartenance européenne.

Côté films majoritaires, La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti repart avec une mention spéciale du jury et le Prix Junior europe, Nadav Lapid décroche le prix du meilleur réalisateur pour Synonymes, La Vie scolaire reçoit le Prix Cinéphiles du futur, et Sibyl le Prix Asecan du Meilleur film.

Enfin, Jeanne Balibar reçoit quant à elle le Prix Ciudad de Sevilla, récompense honorifique pour l'ensemble de sa carrière. La comédienne, présente lors de la cérémonie, s'est dite enchantée de recevoir ce prix en face du lieu où travaillait la Carmen de Bizet, soit la fabrique de tabac de Séville, devenue le siège de l'Université.

Tous les films français récompensés

L'intégralité du palmarès est à retrouver ici.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 02 décembre 2019 à 14:09 CET

Lié à cette actualité

Films liés (13)

Personnes liées (18)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film européen de Séville - 2019

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Européens