En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

05 septembre 2019 à 17:25

Le cinéma tricolore au 15e Festival du Film Français d'Helvétie

Le Festival du Film Français d'Helvétie présentera sa 15e édition dans la ville de Bienne du 11 au 15 septembre, ainsi qu'à Berne (du 13 au 15). L'occasion de rencontrer une vingtaine d'invités, et de découvrir plus de 60 films en avant-première suisse.

Bienne, belle ville à cheval entre la culture romande et la culture germanique, accueille comme chaque année cette 15e édition du festival, qui fera également, pour la troisième année consécutive, un détour de trois jours à Berne, capitale de la Confédération.

Les cinq jours du festival seront comme à l'accoutumée dédiés au cinéma français mais aussi suisse, avec la présentation de plus d'une soixantaine de courts et de longs métrages, parmi lesquels de nombreuses "grandes premières", qui sont des films encore inédits en France (Notre Dame, J'irai où tu iras, Les Éblouis, Le Voyage du prince, etc.) Parmi les films de la sélection principale, vingt-deux "podiums", discussions entre les artistes et le public, ont été organisés autour d'autant de films de la Sélection.

Le festival se divise également en quatre autres programmations, parmi lesquelles la section Découverte, qui propose une série de courts-métrages en compétition et plusieurs longs-métrages français/francophones inédits en Suisse.

La direction de la programmation, en partenariat avec les distributeurs suisses et UniFrance, continue de faire voyager le cinéma français et ses talents. Parmi les artistes présents cette année, citons Cécile De France, Arnaud Desplechin, Cédric Kahn, Éric Caravaca, Fabienne Berthaud, Cécile Denjean, Jalil Lespert, Géraldine Nakache, Vincent Macaigne, Mélanie Auffret, Alice Pol, Sarah Suco, Éléa Gobbé-Mévellec, Lyna Khoudri, Kacey Mottet Klein, François-Christophe Marzal...

La bande annonce de cette édition (ci-dessous) met en scène Camille Chamoux, Estéban et Paul Minthe dans une de ces mises en scène dont le FFFH a le secret depuis plusieurs années. Pour le plaisir, vous pouvez retrouver Patrick Bruel solo dans la bande annonce 2015, et Ariane Ascaride dans celle de l'édition 2016.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

Tous les films français au FFFH 2019

Sélection

Films avec podium

Films hors podium

Horizon

Découverte

Découverte (courts métrages)

Nocturne

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 05 septembre 2019 à 17:25 CEST

Vidéos

Lié à cette actualité

Films liés (51)

Personnes liées (65)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Français d'Helvétie - Bienne (FFFH) - 2019

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français