Dimanche de préférence (Le) (1992)
"Le Dimanche de préférence" est un film à quatre voix ; c'est à la fois un film à sketches et une oeuvre unique, qui suit le rythme des saisons, et au cours de laquelle les personnages de chaque récit finissent par se retrouver. "Le Dimanche de préférence" entrelace plusieurs histoires d'amour, parle de la difficulté à exprimer l'amour dans un monde qu'a fui toute spiritualité. Réalisé par quatre jeunes cinéastes italiens, dont le déjà célèbre Giuseppe Tornatore, il réunit acteurs connus comme Philippe Noiret, Ornella Muti, ou Bruno Ganz, espoirs comme Chiara Caselli, ainsi qu'une étonnante façon de reconnaître ce que le film doit au cinéaste, natif de Rimini, la ville d'"Armarcord"...