Au cours du règne de l'empereur Titus Flavius, à Rome, les intrigues de cour sont plus florissantes que jamais; Marc Tibere, neveu de l'empereur, jeune et valeureux consul, découvre, à son retour d'Orient, combien la sécurité de l'empire est en danger par suite de la corruption toujours grandissante de courtisans ambitieux et sans scrupules. Parmi ces derniers se distingue Thirtée, un louche marchand d'esclaves qui, ayant gagné la confiance la plus complète de Titus Flavius et devenu puissant et riche, cherche à s'emparer du trône impérial...