En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Paris s'en va

Paris s'en va

Un Court métrage de Jacques Rivette

Année de production : 1981

    Synopsis

    Promenade dans Paris avec les deux actrices du film "Le Pont du nord", en suivant la règle du jeu de l'oie. Dans le cadre de la première « Année du patrimoine », l'association Paris audiovisuel, liée à la Maison européenne de la photographie et à la Ville de Paris, et dirigée par Henry Chapier, passa commande à plusieurs cinéastes de films courts sur Paris pour refaire "un Paris vu par.", année 1980. La Ville décida finalement de ne pas diffuser le segment réalisé par Jacques Rivette qui montrait un Paris en chantier.

     

    Acteurs (4)

    Propos

    Promenade dans Paris avec les deux actrices du film Le Pont du nord, en suivant la règle du jeu de l'oie. Dans le cadre de la première « Année du patrimoine », l'association Paris audiovisuel, liée à la Maison européenne de la photographie et à la Ville de Paris, et dirigée par Henry Chapier, passa commande à plusieurs cinéastes de films courts sur Paris pour refaire un Paris vu par... année 1980. La Ville décida finalement de ne pas diffuser le segment réalisé par Jacques Rivette qui montrait un Paris en chantier

    Générique détaillé (6)

    Scénaristes :

    Jacques Rivette, Suzanne Schiffman

    Ingénieurs du son :

    Georges Prat, Gérard Lecas

    Auteur de la musique :

    Astor Piazzolla

    Mentions techniques

    Court métrage

    Genre(s) :

    Fiction

    EOF :

    Inconnu

    Nationalité :

    100% français

    Année de production :

    1981

    Durée :

    30 min

    Formats de production :

    16 mm

    Type de couleur(s) :

    Couleur

    Format son :

    Mono