Réalisateur Acteurs Synopsis 1610. Johannes Kepler, astronome de l’empereur Rodolphe, cherche des réponses à ses questions comme un héros en quête d’absolu. La Terre est-elle au centre de l’univers ? Qu’est-ce qui régit le mouvement des planètes ? Pendant dix nuits, Kepler dispose de la lunette conçue par Galilée : le temps lui est compté pour prouver ses théories. Or plusieurs personnages étonnants viennent troubler sa sereine observation des astres.