Réalisateur Synopsis Catastrophe ! Nadia fête son anniversaire et Titeuf n’est pas invité ! Pourquoi ? Comment a-t-elle pu l’oublier alors qu’il soigne son attitude over-séductive à chaque fois qu’il la croise ? Mais un séisme plus important encore va secouer la vie de Titeuf et la faire basculer dans le chaos car décidément les adultes, une fois de plus, sont vraiment trop nuls. Ils font tout pour compliquer la vie. Titeuf va être balloté entre la campagne chez sa mémé, les séances de psy, et les colloques de la cour d’école. Son imagination l’emmènera aussi de la préhistoire au far west où il fera la rencontre d’un vieux baroudeur qui ressemble étrangement à Johnny Hallyday, sans oublier au passage l’univers du Grand Mugul… Titeuf, pareil à lui-même, va tenter de comprendre ce qui lui arrive et va multiplier les stratagèmes désastreux pour réparer sa vie… tout en ne perdant pas de vue son objectif : être invité à l'anniversaire de Nadia !