Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour, cité Villon à Montigny, puis retourner à sa cataclysmique vie sentimentale. Mais ce jour d’anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route Mohand, un père démuni, et Salem, son agité de fils, qui par malentendu le prennent en otage. François, Mohand et Salem : trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d’une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes.