La Vie sauvage des animaux domestiquesUn film de Dominique Garing, Frédéric Goupil Produit par : Les Films d'Ici Genre(s) : Documentaire - Durée :
1h 30mn
Sortie en France :
14/07/2010
Année de production :
2009
Réalisateurs Synopsis Dans une jolie ferme de la Bresse Jurassienne, entre premiers bourgeons du printemps et canicule de fin d’été, les animaux domestiques semblent vivre en toute quiétude et en harmonie, non loin des animaux sauvages de la forêt et des champs. Un malaise du vieux fermier qui, habituellement, prend soin d’eux va tout bouleverser. La ferme et ses animaux vont se retrouver seuls.
Leur vie va alors se révéler dans toute sa complexité, permettant de découvrir une réalité inattendue, parfois tragique mais le plus souvent drôle. Parmi les dindons, pintades, canards, lapins, oies, chevaux, vaches, et autres animaux de la ferme, une poulette noire, trois petits cochons, un chat gris, un renard, un hérisson et les fermiers eux-même nous entraînent dans les péripéties de ce monde qui bien qu’imprégné par l’homme, n’en a pas moins conservé sa part sauvage.
LA VIE SAUVAGE DES ANIMAUX DOMESTIQUES est un documentaire animalier pas comme les autres. Il abandonne l’exotisme de rigueur dans ce genre codifié pour choisir la ferme d’à-côté, celle de notre imaginaire collectif, de notre enfance. Il choisit les armes de la fiction, qu’elle soient scénaristiques ou techniques, pour raconter, d’un point de vue inconnu et surprenant, l’histoire des animaux domestiques, leurs tribulations pour vivre, leurs rencontres parfois cruelles avec les animaux sauvages mais aussi les relations sauvages des domestiques entre eux.
Il croise régulièrement le terrain de l’observation laissant, également, la part belle à l’observation des comportements animaliers dans le grand cycle de la vie.
Galerie photos (8)  La Vie sauvage des animaux domestiques  La Vie sauvage des animaux domestiques  La Vie sauvage des animaux domestiques  La Vie sauvage des animaux domestiques  La Vie sauvage des animaux domestiques  La Vie sauvage des animaux domestiques  La Vie sauvage des animaux domestiques  La Vie sauvage des animaux domestiques
Production et distribution Production déléguée : Les Films d'Ici Coproduction : France 2 Cinéma, Studiocanal Production étrangère : Looks Film Exportation/Ventes internationales : Studiocanal Distribution France : Studiocanal
Producteur délégué : Serge Lalou Producteur exécutif : Laurent Duret Scénariste : Frédéric Goupil, Dominique Garing Voix : André Dussollier Directeur de la photo : Jérôme Peyrebrune Ingénieur du son : Olivier Schwob Assistant son : Josselin Panchout Attaché de presse (film) : François Hassan Guerrar Monteuse : Julie Pelat Monteur son : Dominique Vieillard Auteur de la musique : Max Richter Chef décorateur : Yan Arlaud Chef opérateur : Jérôme Peyrebrune Mixeur : Dominique Vieillard
Long-métrage Genre(s) : Documentaire Sous-genres :
Animalier
Langue de tournage : Français Nationalité :
Majoritaire français (France, Allemagne)
Année de production :
2009
Sortie en France :
14/07/2010
Durée :
1h 30mn
Etat d'avancement :
Sorti
Numéro de visa :
119.453
Visa délivré le :
09/10/2009
Agrément :
Oui
Formats de production :
35 mm - HD-CAM Type de couleur(s) :
Couleur
Cadre :
1,85
Format son :
Dolby Stéréo
Site officiel :
www.studiocanal.com
|