Réalisateur Synopsis Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant neuf semaines au coeur du ballet de l’Opéra de Paris.
Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, La Danse nous entraîne dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d’exception.