En Martinique, à la fin du XIXe siècle. Abandonnant la plantation dans laquelle ils travaillent, Hermansia et Tiquitaque, un couple de musiciens, décident de s'installer à Saint-Pierre. La ville est alors le phare culturel des Caraïbes. Nos héros ont l'intention d'y vivre de leur musique.