Réalisateur Acteurs Synopsis A la fin des années 50, neuf moments privilégiés de la vie d’un enfant, et la chronique du monde qui change autour de lui. Sans prévenir, la grande Histoire s’invite dans le petit univers fragile où il évolue. C’est la guerre de l’autre côté de la mer, en Algérie. Son père devient soldat, les murs d’une caserne remplacent les terrains d’aventures. L’enfant pressent qu’il tient sa vie entre ses mains… Il a devant lui le royaume de l’imagination, et derrière, le trésor inaliénable de ses souvenirs.