Réalisateurs Acteurs Synopsis Le très vaniteux Antoine Roche, "romancier du bonheur", est dorloté par sa femme Maud, qui a pour lui une dévotion admirative. Jusqu'au jour où, devenue critique littéraire, elle encense un certain confrère. Dès lors, la jalousie d'auteur s'en mêle, et devient jalousie tout court.