Réalisateurs Synopsis Avec l'énergie du moribond, les gouvernants s'emploient à "revaloriser" le travail. Au besoin, par la force. Mais de plus en plus d'actifs ont compris que pour valoriser leur boulot, ils fallaient d'abord qu'ils s'en passent. Et qu'ils se débarrassent aussi du mode de consommation qui va avec. Pas facile, mais pas triste. Panorama d'une désertion appelée à s'étendre.