Georges Bernier alias Professeur Choron est mort le 10 janvier 2005. Il était âgé de 75 ans. Les quelques articles nécrologiques parus dans la presse française ont insisté essentiellement sur le caractère scatologique de son humour ou sur l’aspect provocateur du bonhomme. Personne ne rappelait l’essentiel, à savoir qu’avec Georges Bernier, c’est non seulement l’un des grands patrons de la presse française qui disparaissait mais un artiste à part entière, unique en son genre : le professeur Choron.
Attention : Philippe Val, directeur de la rédaction et de la publication de Charlie Hebdo, et les dessinateurs Cabu et Wolinski assignent pour" atteinte à leur nom" les sociétés 3B Productions et Tadrart Films, respectivement producteur et distributeur du film, après avoir été déboutés par le juge des référés du tribunal de Paris.
Dans l'attente de la décision de justice Unifrance.org diffuse la version de l'affiche sans noms.