Réalisateur Acteurs Synopsis Alors qu'en juin 1940, ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tout bord se retrouvent à l'hôtel Splendide de Bordeaux, un jeune homme devra choisir entre une actrice célèbre et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.