Harry a perdu son fils préféré tué à la guerre et Annie, sa femme, en est morte de chagrin. Il ne lui reste que son cadet Gus et leur petite maison un peu à l'écart du village de Skillet.
Peu à peu Harry s'est refermé sur lui-même et une idée saugrenue chemine dans sa tête : pourquoi ne choisirait-il pas un ennemi ? Après tout, si l'amour ne lui a rien laissé, la haine lui redonnera peut-être goût à la vie...
Après mûre réflexion, son choix se fixe sur George, l'homme le plus pluissant du village à qui tout a réussi.