Réalisateur Acteurs Synopsis A 35 ans, Ovidiu, professeur de littérature au lycée de Bucarest rêve de devenir un écrivain célèbre.
Il ne peut financer ces extravagances que grâce à Pepe, un "parrain" assez bizarre. A 60 ans, "Monsieur Pepe", par le biais de sa fondation Philanthropique, est scénariste - parolier pour mendiants en tous genres. Fasciné par le mécanisme de la charité, il met sur pied une mendicité déguisée, haut de gamme, extrêmement lucrative, une arnaque à grande échelle dont Ovidiu devient l'un des acteurs.
Cette double vie devient rapidement assez risquée et difficile à gérer pour Ovidiu. Jusqu'où Pepe est-il capable de l'entraîner ?