Réalisateur Acteurs Synopsis Italie, 1932. Fuyant le fascisme, Orféo et Nella Mancini quittent la Toscane avec enfants et bagages et embarquent pour l'Amérique, destination le nouveau monde... Mais le destin les débarque dans le vieux port, à Marseille ! A défaut de Statue de la Liberté, il leur faudra vivre au pied de Notre Dame de la Garde... Au cœur d'une Marseille exubérante et métissée, peuplée d'italiens, d'espagnols ou d'arméniens, la petite famille de Toscane va s'agrandir au fil des générations et au gré des histoires d'amour, bravant les petits soucis de la vie avec fantaisie, à la recherche de la liberté, de l'amour et d'un bonheur simple... et si merveilleux !