AnglaisEspagnolJaponais
Promouvoir le cinéma français dans le monde
 

Espace Longs Métrages

Tous les longs métrages françaisCiné-chiffres internationaux et diffusions TVFestivals et Marchés internationauxActualités des longs métrages francais
Rechercher un film



Recherche détaillée

Nationale 7 (2000)

Nationale 7

Actualités liées
> Quatre films français à Sundance 26/12/00
Quatre films français représentent la France au Festival de Sundance qui se déroule du 18 au 28 Janvier. Il s'agit de : ...
Fiche film simple :
Réalisateur : Jean-Pierre Sinapi
Acteurs : Nadia Kaci, Olivier Gourmet, Lionel Abelanski, Chantal Neuwirth, Julien Boisselier, Saïd Taghmaoui, Gérald Thomassin, François Sinapi, Isabelle Mazin, Jean-Claude Frissung, Nadine Marcovici
Long-métrage, Fiction
Langue de tournage : Français
Nationalité : 100% français (France)
Sortie en France : 06/12/00
Durée : 1h 30mn
Etat d'avancement : Sorti
Production déléguée : Telecip
Coproduction : Arte France Cinéma
Distribution France : Rezo Films
Exportation/Ventes internationales : Wild Bunch
Synopsis
Ce film est une comédie qui a pour cadre un foyer de vie pour handicapés moteurs adultes près de Toulon... et la N7.
Il a pour héros, d'une part, René, myopathe de cinquante ans au caractère irascible et rebelle, unanimement détesté et d'autre part, Julie, éducatrice spécialisée débutante à qui on s'est empressé de confier la responsabilité de cet insoumis.
Les provocations de René ne résistent pas à la candeur et à la droiture de Julie. Lui, qui ne s'est jamais confié, lui avoue qu'il veut faire l'amour avec une femme avant qu'il ne soit trop tard, avant que sa maladie évolutive ne le rattrape définitivement.
Julie, avec le courage démesuré des timides, se met en quête d'une de ces prostituées qui oeuvrent en camping-car le long de la nationale.
René fait enfin l'amour. Il devient le plus délicieux des hommes. Les autres handicapés, qui n'en reviennent pas de sa métamorphose, cherchent à savoir pourquoi. Ils découvrent la raison de ses absences mystérieuses et répétées. C'est tant pis pour ceux qui voulaient hypocritement garder la chose secrète.
Et c'est tant mieux pour les autres.
Sélections festivals
> Acapulco - Marché du film français - 2000 :
- Sélection : Wild Bunch
> Cannes - Marché du film - Cannes Market - 2000 :
- Sélection : Wild Bunch
> Festival International du Film de San Sebastian - 2000 :
- Autres Prix
> Festival du film de Londres - 2000 :
- Sélection officielle long-métrage
> Festival du film de Sundance - 2001 :
- Films sélectionnés
> Festival du film francophone de Tübingen - Stuttgart - 2000 :
- Compétition
> Festival du film français de Richmond - 2002 :
- Longs-Métrages
> Festival du nouveau cinéma de Montréal - 2000 :
- Section non compétitive
> Festival international du film de Berlin - 2000 :
- Panorama
> Natfilm Festival - Copenhague - 2003 :
- Sélection
Palmarès
Mentions légales | © uniFrance 2007-2008
Accueil