AnglaisEspagnolJaponais
Promouvoir le cinéma français dans le monde
 

Espace Longs Métrages

Tous les longs métrages françaisCiné-chiffres internationaux et diffusions TVFestivals et Marchés internationauxActualités des longs métrages francais
Rechercher un film




Recherche détaillée

De l'amour (2000)

De l'amour

Actualités liées
> Betty Fisher et autres histoires en compétition à Montréal 23/08/01
Outre le film de Claude Miller, une trentaine de productions et coproductions françaises sont projetées dans les différentes sélections du festival canadien du 23 août au 3 septembre. ...
Fiche film simple :
Réalisateur : Jean-Francois Richet
Acteurs : Virginie Ledoyen, Yazid Aït, Mar Sodupe, Stomy Bugsy, Jean-François Stévenin, Bruno Putzulu, Jean-Marc Thibault, Brigitte Roüan, Karim Attia, Annelise Hesme, Fatiha Chériguene, Jean-Paul Bonnaire
Long-métrage, Fiction, Amour
Langue de tournage : Français
Nationalité : 100% français
Sortie en France : 11/04/01
Durée : 1h 25mn
Etat d'avancement : Sorti
Site officiel : www.delamour-lefilm.com/
Production déléguée : Why Not Productions
Coproduction : INTERMEDIAS, Films Alain Sarde (Les)
Distribution France : Mars Distribution
Exportation/Ventes internationales : TF1 International
Synopsis
A vingt ans, Maria ne demande qu'à croquer la vie à pleines dents !
Il y a ce stage en usine qui ne lui dit rien du tout. Mais le travail ce n'est pas tout, et à son âge, Maria sait qu'elle a de belles années devant elle, à rêver, construire..vivre.
Autour d'elle, il y a la gentillesse de parents vieillissants mais bienveillants chez qui elle habite, en zone pavillonnaire. Il y a aussi l'amitié fidèle de Linda, sincère confidente qui partage ses joies et ses peines, à l'usine comme en dehors. Il y a la présence rassurante et un peu rustre de Karim, son petit ami, qui travaille lui aussi en usine et qu'elle cache encore à ses parents. Pour l'instant, Karim avoue lui-même ne pas savoir dire "je t'aime". Mais ça viendra sans doute.
Autour encore, il y a Manu le dragueur invétéré, baratineur pas toujours habile. Mais de plus en plus attachant lorsqu'il en pince pour Linda. Et puis Bouboule, un pote du quartier qui tient à son chien comme à la prunelle de ses yeux. Malgré la grisaille du quotidien, tous poursuivent leur quête du bonheur.
Et puis tout bascule. Pour rien ; pour un peu de lingerie piquée dans un supermarché. En découle une douloureuse épreuve. Quelque chose s'est brisé chez Maria. Et plus rien ne sera pareil. Et dans la tourmente des épisodes dramatiques, chacun, à sa façon, va se battre pour.. de l'amour !
Sélections festivals
> Belgrade - 1er Festival du cinéma français - 2001 :
- Sélection
> Cannes - Marché du film - Cannes Market - 2001 :
- Sélection : TF1 International
> Edimbourg - Festival du Film Français de Grande-Bretagne - 2001 :
- Films sélectionnés
> Festival International du Film du Caire - 2001 :
- Compétition Officielle
> Festival des films du Monde de Montréal - 2001 :
- Cinéma du monde - Reflets de notre temps
Galerie photos
Mentions légales | © uniFrance 2007-2008
Accueil