Les Yeux brouillés (2000)
Antoine et Rémi vivent ensemble depuis plus de trois ans. Rémi filme leur vie à l'aide d'une caméra Super 8. Un jour, il se surprend à penser : "il n'y a plus de désir entre lui et moi"... Peut-être est-il en train de s'inventer des problèmes pour faire de sa vie un vrai film... Comment faire alors renaître le désir de ses cendres ? En se créant un obstacle ? Un amant ? Et si ensuite la caméra jouait le rôle de l'obstacle dans le nouveau couple, entre Rémi et son nouvel amant ?