A la mort de sa mère, Thomas décide de s'affranchir d'une famille qui l'étouffe et d'une province qui le sclérose. Son but depuis toujours : devenir chanteur comme dans les comédies musicales qui ont bercé son enfance. Avec sa guitare, sa rage de vaincre et ses illusions pour seuls bagages, il débarque à Paris. Là, la réalité des choses s'offre violemment à lui. Mais, à force de rencontres et d'expériences, il entreprend un double voyage initiatique : professionnel et également... personnel.