Infortunes de la beauté (Les) (1999)
Il fut un temps où l’on allait au cinéma pour se divertir. D’année en année, peut-être parce que ce monde paraît de plus en plus cruel, le cinéma s’est éloigné du divertissement et s’est rapproché du réel. Quoi de plus futile que de parler de la beauté alors que, hors du jardin du Luxembourg, il y a des choses très graves qui se passent. Pourtant, lorsque ce projet me fut proposé, je ne pus résister au plaisir de la légèreté.