" J’ai pris assez vite ma décision. C’est rare d’avoir une émotion en lisant un scénario. En général, c’est plutôt ennuyeux. Là, il y avait une écriture et une vision assez nouvelles d’une histoire d’amour. Le rôle de Muriel, mon personnage, est splendide. Elle va jusqu’au bout de cette histoire. C’est un film gonflé, sans vulgarité, sans voyeurisme. Cette rencontre avec Jeanne Labrune a été déterminante. Avec cette femme forte, mais aussi très douce, j’ai retrouvé le goût du cinéma. Il y a longtemps que cela ne m’était plus arrivé. "