" Les Migrations de Vladimir " est une histoire d’échange entre deux âmes, de migration dans le corps d’un autre, de redistribution de destins. Deux destins symboliques : Victor Lalumière est un présentateur de jeux télévisés français, prêt à tout pour asseoir sa place dans le monde des médias ; Vladimir est un romantique voyou russe, poursuivi par la mafia de son pays, prêt à tout pour survivre. Pourquoi ai-je choisi un russe ? Parce que outre le fait que je connaisse bien les affres d’une population touchée par le chaos, l’âme slave, je la porte en moi depuis mon enfance. "