"Je ne suis pas un grand amateur de comédies musicales, et c'était de toutes façons notre préoccupation principale dès le départ : que les passages chantés ne soient pas des numéros, qu'on les traite de plain-pied avec l'intrigue et les émotions. Et puis, ce ne sont pas des chansons intégrales, c'est trois phrases par-ci, trois phrases par-là. Et ça, ça ne s'était jamais fait." (Jean-Pierre Bacri)