Réalisateur Acteurs Synopsis Tout est calme dans ce petit village du centre de la France lorsque arrivent sur la place, les forains avec leurs roulottes. La fête s'installe : manège, loterie, fanfare, et un cinéma ambulant où François, le facteur, découvre un film sur la poste en Amérique. Sollicité par tout le village, il va se lancer dans une tournée "à l'américaine !"...