"Les difficultés qu'ont les communautés ethniques à vivre ensemble constituent l'un des défis de notre temps. L'ignorance engendre la suspicion, le mépris, la haine. La dissipation de ces préjugés quand l'autre cesse d'être une abstraction est fascinante. C'est un processus craintif de découverte chargé d'émotion, porteur d'espoir. Et lorsque cette remise en question mène à l'amitié ou tout simplement au respect, les démons sont bel et bien défaits. Quand un hommage est enfin rendu à ceux à qui l'on accordait pas une chance, on se sent plus heureux d'être un homme.