La vie de Nabil est rythmée par un amour et une attention toute particulière qu'il porte à sa mère, par les rêves et les désirs des jeunes de sa génération, ainsi que par une amitié profonde et sincère qui le lie à Mansour. Mansour est un "vieux" du quartier que Fahima, la mère de Nabil, regarde avec une intense aversion, comme si un événement avait attaché leur passé et laissé une blessure toujours présente dans leur vie et dans leur mémoire. Un jour, au cimetière, en compagnie de sa mère, Nabil remarque Leila pleurant une amie disparue quelques mois plus tôt. Il est aussitôt séduit par la beauté de cette jeune institutrice. Avec la complicité de Mansour, on célèbre bientôt le mariage et le jeune couple s'installe dans la demeure familiale de Nabil. Mais Fahima, la mère, n'admet pas cette union et va faire de Leila une exclue.