Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 février 2012 à 15:08

The Artist fait une razzia aux BAFTAS

Nommé dans douze catégories, The Artist remporte 7 BAFTAS, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur.

Le film français The Artist est devenu dimanche soir le film français le plus primé de l'histoire des BAFTAS.
The Artist est le 9e film français à être récompensé par le BAFTA du meilleur film. Il rejoint un club prestigieux composé de Jean de Florette, Lacombe Lucien, La Nuit américaine, Gervaise, Le Salaire de la peur, Jeux interdits et La Ronde.

Michel Hazanavicius est le 4e français à être élu meilleur réalisateur aux BAFTA, après François Truffaut (La Nuit américaine), Louis Malle (Atlantic City et Au revoir les enfants) et Roman Polanski (Chinatown et The Pianist).

Michel Hazanavicius remporte également le prix pour le meilleur scénorio original, un prix remis par le passé au Charme discret de la Bourgeoisie et au Fabuleux destin d'Amelie Poulain.

Jean Dujardin remporte le BAFTA du meilleur acteur, devenant le deuxième acteur français à être récompensé outre-Manche. Jusque-là, seul Philippe Noiret était reparti en 1990 avec un prix pour son rôle dans Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore.

The Artist rafle également les prix pour la meilleure musique (Ludovic Bource), pour les meilleurs costumes (Mark Bridges) et pour la meilleure photographie (Guillaume Schiffman)

Rappelons que le film concourrait également dans les catégories "meilleure actrice", "meilleurs décors", "meilleur maquillage", "meilleur son" et "meilleur montage".

The Artist vient de dépasser ce week end le million de specateurs au Royaume-Uni. Nul doute que cette pluie de récompenses le maintienne encore quelques semaines au sommet du box-office.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 03 avril 2012 à 15:08 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (8)

Personnes liées (9)

Zones géographiques (1)