Comédie feelgood tendre et absurde, ou road movie allumé et fantasque, Felicità imagine la course infernale d’une famille avant la rentrée scolaire. Le réalisateur met en scène sa fille aux côtés de Pio Marmaï en père charismatique et gentiment fêlé.