Alleluia est l’adaptation libre d’un fait divers qui a secoué les Etats-Unis de 1947 à 1949. L’histoire de Martha Beck et Raymond Fernandez ou comment une jeune infirmière et un escroc, gigolo à la petite semaine, vont basculer dans la tragédie meurtrière.
Libération : « Violent, charnel, explicite et, en même temps, désamorcé par des ruptures quasi comiques à première vue inappropriées mais qui font l'originalité d'un Du Welz porté sur le surréalisme, "Alleluia" remue et fascine. »
Le Monde : « "Alleluia" est une danse macabre et sexuelle puissante, un rituel dionysiaque qui s'organise autour de la rétention et de l'explosion des sens et de la violence. »
Première : « Voici un film d'amour fou, un vrai, beau comme la rencontre, sur une table de dissection, entre Bonnie & Clyde et Luis Buñuel. »