Une comédie à l'italienne, sympathique et émouvante. Alfredo est mécanicien et il est en passe de perdre le garage qu'il doit acquérir, faute d'argent. Dans le même temps, il fait la rencontre d'un superbe mannequin, Isabelle, avec qui il vit une courte histoire d'amour à Rome, à l'hôtel de la ville et, par la même occasion, se frotte pour la première fois au monde de la haute société. Alfredo raconte au comte Max, son vieil ami ruiné par sa passion du jeu, son aventure amoureuse et ses déboires financiers. Pour résoudre ses problèmes, celui-ci décide d'introduire Alfredo dans la haute société en utilisant son nom qui fut préstigieux à une époque...