Dans une ville d'Amérique Centrale, un parrain se livrant à différents trafics fait la loi, aidé en cela par des complicités haut placées, comme le chef de la police et le directeur de la banque centrale. Ce mafieux, Don Thomas (Craig Hill), a évidemment beaucoup de sang sur les mains. Indirectement, bien sûr, puisque généralement il fait appel à ses gardes du corps et Chucho, son bras droit, pour exécuter les basses besognes.
Mais la quiétude du Don ne va pas perdurer. Ses crimes finissent par réunir un petit groupe d'individus ayant chacun une victime de Don Thomas parmi leurs proches. C'est le cas d'Alberto Romeo (Oscar Ladoire), un inspecteur de police dont l'équipier vient de se faire buter lors d'une intervention. L'équipier en question était le mari de Maria Mendoza (Josephine Chaplin), elle aussi agent de police. D'abord réticent, Badal (Philippe Lemaire), le supérieur d'Alberto, se décide à les rejoindre. Ce trio est accompagné par deux Américains : un musicien de jazz (saxophoniste), Paul, dont la femme a été assassinée par les hommes du parrain ; et surtout un agent des services secrets, Steve (Mike Connors), venu quant à lui pour récupérer Thomas vivant et le ramener aux Etats-Unis afin qu'il y soit jugé.
Le quintet estime qu'il faut dans un premier temps isoler Don Thomas de ses précieux alliés, avant de passer à la seconde phase : l'enlèvement de sa fille...