Le peintre Frédéric Lansac, adulé du tout-Paris, épouse Anne dont il est tombé éperdument amoureux. Quelques mois de bonheur, puis le drame : Anne, atrocement défigurée dans un accident. Celle-ci vit dès lors recluse dans son château. Jalouse de la beauté d’Agnès, son infirmière, elle la tue. Aveuglé par son amour, Lansac enterre le corps. Il découvre que le mystérieux Romer, embauché par son associé, est un chirurgien rayé de l’ordre qui refait les visages des criminels recherchés. Par le chantage, il le convainc d’opérer son épouse : tenter la greffe d’un visage entier sur une… écorchée vive ! La victime sera Barbara, la sœur d’Agnès, venue enquêter sur sa disparition. Mais rongé par le remords, le médecin préfère se pendre. Barbara échappera au couple criminel, tandis que le peintre, désormais convaincu de la folie de sa femme, laisse ses serviteurs nains la tuer, avant de se dénoncer à la police.