Algérie 1991. Dans les rues de la ville on voit grandir la fièvre intégriste. Fella, une Algérienne de 40 ans, s'apprête à sortir pour participer à une émission télévisée et se faire interviewer. Mais le doute, la peur et la douleur la font hésiter. Est-ce le moment de prendre la parole en tant que femme, de se rappeler le passé, pour raconter le rêve, l'utopie et la réalité d'après l'indépendance ? Est-ce le moment de prendre la parole et de libérer la mémoire étouffée de silence accumulé durant toutes ces années et crier sa peur devant la croissance de l'intégrisme musulman ? Fella transforme sa réflexion en un réquisitoire.