Julie Lescaut dirige un commissariat de police urbaine en banlieue parisienne, aux Clairières. Elle est à la tête d'une équipe composée d'une trentaine d'hommes et de femmes, parmi lesquels N'Guma et Kaplan. Une fois rentrée chez elle, Julie doit encore veiller sur ses deux filles, Sarah et Babou.