Le film évoque principalement les jeunes années de Jacques Demy, mais évoque aussi ses derniers mois, par des plans prolongés (parfois très rapprochés) de son visage et de son corps, filmés de façon documentaire, sur une plage ; Jacques Demy est en effet décédé peu de temps après la fin du tournage. Le film est empreint de l'affection qu'Agnès Varda porte à son mari, et de l'admiration qu'elle voue au réalisateur.