Comment, en cent cinquante secondes, rendre hommage à la Cinémathèque française en l'année de ses cinquante ans, sinon en filmant les cinquante marches qui montent vers le musée du Cinéma et descendent vers la salle obscure où sont projetés des chefs-d'œuvre aux escaliers célèbres !